Passage à Jekyll
Après 6 mois de procrastination sur l’envie de changer le design de mon blog, et ma manière de le gérer, j’ai enfin pris un peu de temps pour le faire ! Et pour remplacer Octopress, je me suis dirigé vers son papa, Jekyll !
Alors, toute d’abord, pourquoi quitter Octopress ? Et bien j’ai plusieurs raisons :
- Octopress 3.0 Is Coming. Ouais, ce post date de janvier, et depuis il n’y a plus vraiment de nouvelles. Le projet a avancé, tellement qu’aucune documentation n’est vraiment disponible, que je n’ai pas été en mesure de migrer mon thème actuel vers octopress 3 avec les changements qui ont été fait.
- Je ne suis pas designer. Ni intégrateur d’ailleurs. Et il est devenu compliqué de trouver un beau thème pour Octopress 3.
C’est raisons sont discutables, mais j’avais envie d’un outil (pratiquement) prêt à l’emploi, et sans prise de tête. Et rien que le fait de penser à migrer Octopress me donnait mal au crâne.
Pourquoi Jekyll ?
Tout d’abord, parce qu’Octopress est basé sur Jekyll, et je ne partais donc pas en terrain totalement inconnu.
Ensuite, parce que je suis tombé très rapidement sur un thème qui me convenait, simple et sans fioritures.
Et puis, il faut le dire, Markdown c’est cool :)
La suite !
Maintenant que ça, c’est fait, l’objectif est d’être un peu plus actif ici (mon dernier article dâte de fin octobre, et je n’ai même pas envoyé la deuxième partie). J’ai plein d’idées d’articles dans la têtes ou notés quelque part, le tout est de prendre le temps pour les écrire, et c’est ce que je vais tenter de faire.
Objectif : un article par mois !
Allez, au boulot ! Il y a des articles à écrire !